Voici quelques règles à faire avant et après un combat.
Vous devez choisir un administrateur qui s'occupera d'arbitrer le match.
Un terrain.
Pendant le combat, si l'administrateur vous fait un commentaire ou une reproche, vous n'aurez rien à dire, sauf si vous trouvez vraiment exagérer.
Pas de stats, pas de vie, une attaque mortelle qui passe met fin au combat
Chaque attaque non mortelle réussie fera diminuer la barre de handicap de votre adversaire, plus celle ci descend, moins votre adversaire est fort, rapide, etc...
Lorsque cette barre tombe a 0, l'adversaire ne peut plus bouger et le combat est donc comme fini.
Evidemment certaines techniques (telles que les techniques de ninja médecin ou les régénérations dues aux bijuus) feront remonter la barre de Handicap
Les seules "stats" du jeu sont le taijutsu, le ninjutsu et le genjutsu.
Ces 3 paramètres déterminent votre niveau dans ces 3 domaines et donc votre capacité à utiliser des techniques de plus ou moins haut niveau affiliés à l'un de ces 3 styles ainsi que la difficulté qu'aura votre adversaire à les parer.
Si votre adversaire ne répond pas après une semaine, votre dernière action sera considéré comme réussie et si au bout de 2 semaines l'adversaire n'a toujours pas répondu vous serez considéré comme vainqueur par forfait
[u][b]Influence des stats sur le combat:[/b][/u]
[b]-taijutsu:[/b]
le niveau de taijutsu détermine l'aptitude du personnage à se battre au corps a corps, à utiliser des armes ou à se déplacer rapidement.
Plus votre niveau de taijutsu est élevé, plus vous pourrez utiliser des techniques puissantes et plus vos attaques seront difficiles à parer.
Si le niveau en taijutsu de l'attaquant est bien supérieur à celui du défenseur, l'attaque ne pourra pas être bloquée avec une technique de taijutsu.
Si le défenseur possède une bien meilleure stat de taijutsu, il pourra se défendre ET en plus riposter avec une riposte imparable.
Si les niveaux sont à peu près équivalents, les deux persos peuvent se défendre et riposter.
[b]-ninjutsu:[/b]
Cette stat détermine la capacité de votre perso à utiliser des jutsus à base de chakra comme les jutsus élémentaires entre autres.
Comme pour le taijutsu, la stat détermine le niveau des techniques que le perso peut utiliser ainsi que la difficulté à les parer.
Ainsi, si l'attaquant possède une stat bien supérieure, le ninjutsu ne pourra pas être bloqué par un autre ninjutsu.
A l'inverse, si le défenseur possède une stat bien supérieure, le ninjutsu pourra être facilement dissipé par un ninjutsu du défenseur.
Si les niveaux sont à peu près équivalents, l'attaquant comme le défenseur peuvent prendre l'avantage en postant un message astucieux ou en utilisant le décor par exemple( il y aura évidemment un léger avantage pour celui qui a la stat la plus élevée)
[b]-genjutsu:[/b]
Cette stat détermine la capacité du perso à plonger son adversaire dans une illusion.
Etant donné la difficulté de gestion du genjutsu, tout joueur qui voudra utiliser un genjutsu devra prévenir l'admin arbitre par MP (pour les techniques d'hypnose ou celle qui plonge l'ennemi dans une illusion qu'il confond avec la réalité, pas besoin de prévenir pour un simple bunshin).
Dans ces cas, le lanceur doit laisser un signe inhabituel dans ses messages comme par exemple une * qui n'as aucune raison d'etre la afin de laisser une chance a l'adversaire de percer à jour le genjutsu.
Tout perso qui pense être victime d'un genjutsu dans un combat a juste à le signaler dans son message et l'arbitre confirmera si oui ou non il est pris dans une illusion. Pour briser le genjutsu, cela lui coûtera du chakra, plus le niveau de genjutsu de l'adversaire sera plus élevé que le votre, plus cela vous coûtera du chakra).
Une fois le genjutsu percé a jour, si la stat de l'attaquant est largement plus élevée, le genjutsu ne pourra pas être brisé et ira à son terme sauf si une tierce personne brise le genjutsu.
Si c'est la stat du défenseur qui est plus élevée, le genjutsu pourra être facilement brisé.
Si les stats de l'attaquant et du défenseur se valent, la dissipation du genjutsu dépendra du message laissé par l'un et l'autre.
Les genjutsu étant facile à utiliser et difficilement détectable, ils sont rarement mortels (seuls ceux de très haut niveau le sont).
Cela dit, ils peuvent causer de gros dégats sur la barre de handicap.
[b]-Stats combinés:[/b]
Certains jutsus demandent une certaine maitrise dans 2 voire 3 stats différentes.
Dans ces cas là, certaines stats touchent certains aspects de la technique.
Par exemple le chidori demande une certaine maitrise en taijutsu et ninjutsu.
Dans ce cas,la stat taijutsu détermine la facilité que le lanceur aura à toucher la cible et le ninjutsu déterminera la puissance du jutsu.
Et donc un défenseur avec une stat plus élevée en taijutsu pourra parer le chidori en le déviant ou l'esquivant et un défenseur avec une grosse stat de ninjutsu pourra contrer le chidori en lancant un autre jutsu (comme le rasengan).
Il existe bien sur certaines exceptions à ces règles. Notamment quand le message est très astucieux, les admins pourront passer outre la règle et accorder une attaque ou défense qui ne devrait pas avoir lieu.
Il en va de meme avec les utilisations du décor qui peuvent permettre de porter une attaque ou de se défendre même avec une stat très inférieure.
Les changements de nature font aussi exception.
Si un ninjutsu d'un élément supérieur est utilisé pour contrer un autre ninjutsu, ce sera toujours le ninjutsu d'élément supérieur qui gagnera (sauf si la différence de stat est vraiment écrasante...)
Enfin, les porteurs d'un bijuu peuvent dissiper un genjutsu de n'importe quel niveau.